On vous donne des nouvelles !

« Et si on voyageait pour vivre? » Cela vous rappelle peut-être quelque chose? Pour ceux qui nous suivent depuis le début de l’aventure peut-être; pour les nouveaux qui arrivent c’est une chose moins certaine! C’est le titre de notre tout premier article ! Dans cet article on parlait de notre envie, de notre besoin de prendre la route, de partir vivre et de découvrir le monde qui nous entoure. Tout plaquer et vivre libre. Quelle merveilleuse envie, quel superbe rêve!

Petit bilan de notre cocon. 

En mai 2021 retour dans notre région afin de nous rapprocher de notre famille après la petite parenthèse mondiale, un passage de plusieurs mois à Avignon (un regret d’avoir quitté cette région? sans doute), deux ans entre Bourg en Bresse et Mâcon avant de poser nos valises en Bourgogne, plus précisément à côté de Dijon. Et pour concrétiser notre retour, nous voici propriétaire d’une petite maison en pleine campagne.

L’un de plus beaux évènements de cette période aura été la concrétisation de notre amour autour de notre de famille et de nos amis en scellant nos vies en nous disant Oui.

Tout un tas de petites choses qui font que la vie est plus belle et que chaque jour le sourire nous gagne, sans oublier un autre gros projet qui est en marche (mais ce sera pour plus tard cette histoire, c’est promis). 

Pendant tout ce temps nous avons continué à barouder, doucement, à notre rythme, mais tout en gardant ces moments pour nous. 

Alors on se dit qu’il est peut être temps de reprendre la plume, l’appareil photo et de continuer à parcourir la route ensemble. 

– Les Pensées de Nicolas –

Une personne m’a dit un jour que j’étais trop rêveur, que j’étais trop utopiste et qu’il fallait que je grandisse. Aujourd’hui, j’ai 37 ans et je vais vous avouer quelque chose. Sans le vouloir j’ai écouté les adultes, ceux qui me disaient d’être à mon tour adulte et d’arrêter de trop rêver et de rester les pieds bien sûr terre et à mon tour je suis devenu un de ces adultes que je n’aimais pas. « Devenir un adulte » est un piège et j’ai bien l’attention d’en sortir pour réaliser mon rêve, celui de l’enfant, de l’adolescent que j’étais et de parcourir les routes de France, d’Europe. De me nourrir de toutes les cultures que je croiserais, de dévorer les paysages que je parcourrais, de me noyer dans l’aventure.

Il es temps de vivre la vie que tu t’es imaginée – Henry James

Regarder droit devant, l’horizon, vers un nouveau départ

Un avis sur « On vous donne des nouvelles ! »

Laisser un commentaire